Barzhoniezh nevez (Poésie nouvelle en Bretagne)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faire connaître et fédérer les énergies poétiques de Bretagne !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Editions WIGWAM

Aller en bas 
AuteurMessage
Yann Le Rousic
Admin



Nombre de messages : 106
Age : 65
Localisation : Komborn/Conbórn
Date d'inscription : 18/12/2006

Editions WIGWAM Empty
MessageSujet: Editions WIGWAM   Editions WIGWAM Icon_minitimeMar 19 Déc - 3:59

Editeur de poèsie à compte d'éditeur 14 boulevard
Oscar LEROUX 35200 RENNES . Responsable Jacques JOSSE

jossejp@aol.com
http://www.wigwametcompagnie.net

le commentaire de Jacques JOSSE:
Citation :
"Depuis l'automne 1991, Wigwam publie des textes courts. Chaque plaquette (de 16 pages) est numérotée et imprimée en typographie.
Avant Wigwam, il y a eu la revue Foldaan (poésie, peinture, chroniques, entretiens...) entre 1980 et 1987. Un jour, j'ai arrêté pour prendre un peu de recul et aussi pour consacrer plus de temps à mes propres textes... Mais l'idée de créer un autre espace éditorial a très vite refait surface. J'ai laissé cette idée se décanter et peu à peu elle s'est précisée pour aboutir, durant l'automne 1991, à la création des éditions Wigwam qui publient uniquement des textes courts, tirages limités à 200 exemplaires. C'est un parti pris réfléchi. J'aime les petits formats et je crois que la plaquette a sa place (à côté du livre) en poésie. A nous de la rendre attrayante, de soigner l'objet, de lui donner un caractère original en jouant sur la maquette, le format, la couleur, la typographie... "
Revenir en haut Aller en bas
http://cargo.canalblog.com
 
Editions WIGWAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Editions Coetquen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barzhoniezh nevez (Poésie nouvelle en Bretagne) :: Barzhoniezh nevez (Poésie nouvelle en Bretagne) :: Édition et poésie en Bretagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser