Barzhoniezh nevez (Poésie nouvelle en Bretagne)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faire connaître et fédérer les énergies poétiques de Bretagne !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un petit coin de poésie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean-Luc Rolland




Nombre de messages : 21
Localisation : Dol de Bretagne
Date d'inscription : 25/09/2009

Un petit coin de poésie Empty
MessageSujet: Un petit coin de poésie   Un petit coin de poésie Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:54

J'aime ce peti coin de campagne, cette vieille grange en torchis, où la cheminée ne fume plus que des plantes. A cet instant, que faire de mieux que de m'asseoir à l'ombre, dans l'herbe, à côté d'un magnifique arbre à papillons et de lire, de lire cet article sur les ateliers d'écriture et la poésie.
Je m'arrête alors au carrefour de cette pensée " C'est la poésie dans nos yeux qui nous pousse au dehors " et je me mets à réfléchir sur cette phrase qui me semble profonde mais hermétique.
L'ombre voletante d'un papillon passe furtivement sur ma page de lecture, puis une abeille voulant prendre mon livre comme terrain d'aterrissage parvient à détourner totalement mon attention de ma méditation. C'est alors que, sortant mes yeux de l'horizon du livre, je vois alors une hirondelle entrer dans la grange à toute allure par un carreau cassé, suivie de deux de ses petits. Emerveillé par toute cette vie foisonnante autour de moi, je réalise à cet instant que la poésie est autour de nous, parfois nous la cherchons si loin, c'est alors que nos yeux aveuglés ont besoin d'être réouverts sue le dehors...

( extrait de mon livre " L'enfance heureuse " )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/eaudela
morphy

morphy


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/02/2009

Un petit coin de poésie Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin de poésie   Un petit coin de poésie Icon_minitimeDim 10 Jan - 4:28

jean-Luc Rolland a écrit:
J'aime ce petit coin de campagne, cette vieille grange en torchis, où la cheminée ne fume plus que des plantes. A cet instant, que faire de mieux que de m'asseoir à l'ombre, dans l'herbe, à côté d'un magnifique arbre à papillons et de lire, de lire cet article sur les ateliers d'écriture et la poésie.
Je m'arrête alors au carrefour de cette pensée " C'est la poésie dans nos yeux qui nous pousse au dehors " et je me mets à réfléchir sur cette phrase qui me semble profonde mais hermétique.
L'ombre voletante d'un papillon passe furtivement sur ma page de lecture, puis une abeille voulant prendre mon livre comme terrain d'atterrissage parvient à détourner totalement mon attention de ma méditation. C'est alors que, sortant mes yeux de l'horizon du livre, je vois alors une hirondelle entrer dans la grange à toute allure par un carreau cassé, suivie de deux de ses petits. Emerveillé par toute cette vie foisonnante autour de moi, je réalise à cet instant que la poésie est autour de nous, parfois nous la cherchons si loin, c'est alors que nos yeux aveuglés ont besoin d'être rouverts sur le dehors...

( extrait de mon livre " L'enfance heureuse " )

Un texte qui empreint de romantisme, me plait bien.
De la poésie en prose qui semble être le genre d'écriture qui te réussit plutôt bien.

Amitiés.
Morphy.
Revenir en haut Aller en bas
jean-Luc Rolland




Nombre de messages : 21
Localisation : Dol de Bretagne
Date d'inscription : 25/09/2009

Un petit coin de poésie Empty
MessageSujet: Un petit   Un petit coin de poésie Icon_minitimeDim 10 Jan - 5:56

Merci pour cet encouragement. Malheureusement, sur cette planète, il n'y a pas que les jolis papillons et les hirondelles à décrire. Mes autres écrite comme Ode à la terre ou France-Irlande plaisent moins (?), mais c'est difficile d'être poétique avec la pollution des algues vertes ou la tricherie au foot. Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/eaudela
Contenu sponsorisé





Un petit coin de poésie Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin de poésie   Un petit coin de poésie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coin de poésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barzhoniezh nevez (Poésie nouvelle en Bretagne) :: Barzhoniezh nevez (Poésie nouvelle en Bretagne) :: Bardes à vos poèmes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser