Barzhoniezh nevez (Poésie nouvelle en Bretagne)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faire connaître et fédérer les énergies poétiques de Bretagne !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Moonly Day (e galleg - en français)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mister K




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2007

Moonly Day (e galleg - en français) Empty
MessageSujet: Moonly Day (e galleg - en français)   Moonly Day (e galleg - en français) Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:31

Une journée toute belle comme la lune
Débordante de sourires
De par mes mots écrits des couleurs de mon soleil
Débordants d’enfants qui jouent
Et d’anciens qui chantent

Je vous envoie le bleu des cieux

Allons tous deux
Chercher une journée pure et d’éclat
Voici venu le temps du feu
Et le temps des garçons sages
Le temps des filles
Et le temps de ceux qui ont oublié depuis longtemps
De quelle façon le temps se joue de l’âge
Tout en disant « on verra »

Une journée toute belle comme la lune

I love you and I wish you were here

J’ai des farandoles pour vous
Plein ma main
Les étoiles de mon amour
Plein le cœur d’elles
Mon amour qui brille pour vous
Afin d’aller ensemble dans l’immensité
Traversant nos nuits à nous
Vêtues de velours
Leurs yeux sombres et profonds
Qui se fixent sur nous

I love you and I wish you were here

Ainsi pour vous
Mon ciel à moi, bleu et sincère
Paroles d’amour
Paroles douces
Pour bercer l’eau de mes larmes
Paroles d’une fille sage
Au cœur d’un garçon « en amour »
A son cœur volage
Un cœur qui va et qui vient
Pareil au soleil
Qui va et qui vient

I love you and I wish you were here

Pris dans votre cage je ne serais plus
Sauf s’il me faut manger vos nuages
Les nuages que l’on trouve
Tout autour
De votre cœur
Qui fut abandonné
Votre cœur chéri
Qui va et qui vient…

I love you and I wish you were here

Mister K
Moonly Day...'07
Copyright Future Flavaz
© All rights reserved.
Revenir en haut Aller en bas
Ólöf




Nombre de messages : 53
Localisation : Breizh-35/IS-101
Date d'inscription : 19/12/2006

Moonly Day (e galleg - en français) Empty
MessageSujet: Re: Moonly Day (e galleg - en français)   Moonly Day (e galleg - en français) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:44

Gourchemennoú! Graet eo bet, ha brav-spontus ivez an droidigezh, ya, strobinellus eo, e wirionez! Liv ar yezh all zo war an destenn.
A new language, a different container. C'est pas du tout pareil mais les deux versions se tiennent toutes seules. Trug a lot!
Revenir en haut Aller en bas
OrbiiX

OrbiiX


Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : De plus en plus aléatoire
Date d'inscription : 21/12/2006

Moonly Day (e galleg - en français) Empty
MessageSujet: Re: Moonly Day (e galleg - en français)   Moonly Day (e galleg - en français) Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:25

Merci pour la trad, nous sommes quelques uns (peu nombreux il est vrai) à ne point jaspiner le bzh, déficience que le temps comblera, n'en doutons point. Un texte bien rafraichissant ou réchauffant, comme on veut, en ces temps (qui) t'acculent ; ce qui est mieux que la contrepètrie tentante que j'épargne à tout le monde ;-)
Blague à part, c'est bon de lire-parler d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesethumeurs.over-blog.com
Mister K




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2007

Moonly Day (e galleg - en français) Empty
MessageSujet: Re: Moonly Day (e galleg - en français)   Moonly Day (e galleg - en français) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:05

Thanks Bras Olof ha OrbiiX La langue bretonne possède des vertus poétiques indéniables, des trésors de poésie même. Je commence à penser qu'elle est un super carburant pour ceux qui, comme moi, composent leus mots en français ou en anglais.

La langue bretonne , par ses tournures uniques, dynamite de façon salutaire les tournures françaises mises en prose. La langue bretonne est une vraie racine pour la langue française. Un ginseng puissant. La langue bretonne est un vitalisant pour le poète. Il n'y a pas qu'elle bien sur.

Ceux qui manient plusieurs langues manient de fait plusieurs tours de parole (troioù-lavar en breton) et donc possèdent la possibilité (la capacité c'est autre chose) d'élargir leur répertoire, leur flow comme je dis.

Merci à la langue bretonne que j'apprends chaque jour à manier pour me permettre de poser des mots différents.

J'ai vécu le béton et ses tréfonds, la nature et ses chants profonds. Je suis à l'écoute du son. Si je peux donner du soleil je fais, si je dois lâcher du brut et du sale, je fais aussi.

Kline.
Revenir en haut Aller en bas
OrbiiX

OrbiiX


Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : De plus en plus aléatoire
Date d'inscription : 21/12/2006

Moonly Day (e galleg - en français) Empty
MessageSujet: Re: Moonly Day (e galleg - en français)   Moonly Day (e galleg - en français) Icon_minitimeVen 1 Juin - 4:35

Mister K a écrit:

J'ai vécu le béton et ses tréfonds, la nature et ses chants profonds. Je suis à l'écoute du son. Si je peux donner du soleil je fais, si je dois lâcher du brut et du sale, je fais aussi.
Kline.

:-) C'est le job, en effet. Sachant que bien souvent le soleil a pour habitude de se coucher et que le brut et le sale ont vocation à dépoussiérer. Rechercher un troisième terme qui les englobe et les dépasse ?

Amicalement à toi et à toutes et tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesethumeurs.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Moonly Day (e galleg - en français) Empty
MessageSujet: Re: Moonly Day (e galleg - en français)   Moonly Day (e galleg - en français) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moonly Day (e galleg - en français)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barzhoniezh nevez (Poésie nouvelle en Bretagne) :: Barzhoniezh nevez (Poésie nouvelle en Bretagne) :: Bardes à vos poèmes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser